Prise d’otages au Texas. tous les otages libérés, le ravisseur est mort

0

Le ravisseur qui retenait quatre personnes en otages pour plus de 12 heures samedi dans une synagogue au Texas, est mort, a annoncé la police locale.

« Tous les otages ont été sauvés et le suspect est mort », a indiqué Michael Mille, chef de la police de Colleyville où est située la synagogue.

Dans un tweet, le gouverneur du Texas, Greg Abbott, avait annoncé que tous les otages ont été libérés, sains et saufs. Peu avant cette annonce, une forte détonation et des coups de feu rapides provenant de la direction de la synagogue ont été entendus, selon les médias.

Les forces de l’ordre américaines menaient samedi des négociations « tendues » depuis plusieurs heures avec un homme qui a pris au moins quatre personnes en otages dans la synagogue.

Selon la chaîne ABC News, qui citait une source sur place, le suspect était armé et retenait quatre personnes en otage, dont un rabbin.

Le suspect, selon le média, a affirmé être le frère d’Aafia Siddiqui, une scientifique pakistanaise condamnée en 2010 par un tribunal fédéral de New York à 86 ans de prison pour avoir tenté de tirer sur des militaires américains alors qu’elle était détenue en Afghanistan. Il réclame sa libération, a rapporté la chaîne, citant un responsable proche du dossier.

L’avocat de Siddiqui a nié, dans un communiqué, toute relation de cette dernière avec le ravisseur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici