Sothema annonce le développement du premier antibiotique 100% marocain

0
Les laboratoires Sothema a annoncé le développement du premier antibiotique 100% marocain, selon nos confrères de l’opinion.
« Les laboratoires Sothema ont le plaisir de vous annoncer la mise sur le marché marocain d’une nouvelle spécialité pharmaceutique : OLIPEN 500 mg/62.5 mg/100 mg », indique le producteur pharmaceutique marocain dans une note signée par Lamia Tazi, PDG, Pharmacien Responsable, et Mehdi Zeghloul, directeur exécutif des opérations.

Ce nouveau médicament vient s’ajouter à un portefeuille de plus de 300 produits dont dispose Sothema qui s’appuie sur des partenariats avec plus de 35 commettants multinationaux, leaders mondiaux dans l’industrie pharmaceutique. Le laboratoire réalise une croissance permanente en matière de production des médicaments sous licence, notamment grâce au lancement de produits nouveaux qui sont souvent des spécialités thérapeutiques.

« OLIPEN est un médicament associant une pénicilline, un inhibiteur de la bêta-lactamase
et du cinéol : Amoxicilline – Acide clavulanique – Cinéol », précise-t-on. Ces composantes sont utilisées dans le traitement d’infections bactériennes.

Très souvent, une infection bactérienne aiguë, surtout si elle s’accompagne de fièvre, doit être traitée avec des antibiotiques, par voie orale ou par voie injectable dans les cas graves, avec une durée de traitement de 5 jours pouvant aller jusqu’à 3 semaines. « Olipen est indiqué pour le traitement des infections suivantes : infection de l’oreille moyenne et des sinus, infections des voies respiratoires, infections des voies urinaires, infections de la peau et des tissus mous incluant les infections dentaires, infections des articulations », ajoute la même source, notant que ce médicament est à prescrire pour l’adulte et l’enfant de plus de 12 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici