Secousse Tellurique de Magnitude 4,5 Frappe la Province d’Al Haouz au Maroc

0
Secousse Tellurique de Magnitude 4,5 Frappe la Province d'Al Haouz au Maroc
Secousse Tellurique de Magnitude 4,5 Frappe la Province d'Al Haouz au Maroc

Ce matin, une secousse tellurique d’une magnitude de 4,5 a été enregistrée dans la province d’Al Haouz, au Maroc, comme le confirme l’Institut National de Géophysique dans un bulletin d’alerte.

Selon le bulletin d’alerte sismique de l’Institut National de Géophysique, la secousse tellurique a été enregistrée à 5h20 du matin le lundi 30 octobre. L’épicentre a été localisé dans la Commune de Talat N’Yaakoub, à une profondeur de 12 kilomètres.

Nacer Jabour, Chef de division à l’Institut National de Géophysique, explique que ce type de secousse est un rappel de l’activité sismique dans la région et représente une réplique de magnitude moyenne du séisme qui avait frappé la région le 8 septembre dernier.

Au cours du même mois, le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique du Maroc avait enregistré une secousse tellurique à Taroudant. Cette secousse avait été ressentie dans plusieurs régions marocaines, notamment à Marrakech et à Casablanca, soulignant la nécessité de rester attentif à l’activité sismique dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici