Un homme armé d’une arbalète a été arrêté après s’être introduit samedi dans le territoire du château de Windsor, où la reine Elizabeth II passait Noël, a indiqué la police dimanche.
La Thames Valley Police a indiqué être intervenue vers 8H30 pour arrêter un homme de 19 ans résident de Southampton, dans le sud de l’Angleterre, pour « des soupçons d’intrusion dans un site protégé et de possession d’une arme ».
« Nous pouvons confirmer que les procédures de sécurité ont été déclenchées quelques instants après l’entrée de l’homme sur le site et qu’il n’est entré dans aucun bâtiment », a précisé la même source, notant que « les membres de la famille royale ont été informés de l’incident ».
La reine Elizabeth II, 95 ans, passe les fêtes de fin d’année à Windsor, en périphérie de Londres, désormais sa résidence principale, après avoir renoncé à se rendre comme elle le fait d’habitude à Sandringham, dans l’est de l’Angleterre, en raison de la résurgence du Covid-19 au Royaume-Uni due au variant Omicron.
Pour son premier Noël depuis la mort de son époux Philip en avril à 99 ans, la souveraine a été rejointe samedi par plusieurs membres de la famille royale.