Premier League. Tottenham bat les Citizens 3-2 au terme d’un match prolifique (Vidéo)

0

Tottenham Hotspur s’est montré sous son meilleur jour en allant défier Manchester City, samedi à l’Etihad Stadium. Les hommes d’Antonio Conte ont réussi à mettre un terme à la série de victoires des Citizens en s’imposant au terme d’un match palpitant (3-2).

Pour le compte de la 26è journée de Premier League, les Spurs se sont montrés entreprenant d’emblée en ouvrant la marque dès la 4è minute de jeu par l’intermédiaire de Dejan Kulusevski. Bousculés, les joueurs de Pep Guardiola ont fini par retrouver l’équilibre avant d’égaliser grâce à Gundogan (33e).

Tottenham a entamé la seconde période de la même manière que la première, en allant chercher l’avantage très tôt, cette fois-ci via Harry Kane (59e). Le match a semblé échapper aux Citizens quand Kane est revenu à la charge à la 74e minute, mais après avoir consulté la VAR, l’arbitre a décidé de ne pas comptabiliser le but.

En fin de rencontre, Manchester City, qui n’avait plus perdu de match en Premier League depuis fin octobre, a tout fait pour égaliser, avant d’y parvenir du point de penalty grâce à Mahrez (90+2).

Tout laissait croire que ce match passionnant allait se terminer sur un score nul, mais c’était sans compter sur « Hurricane » qui dans la 5è minute du temps additionnel est venu redonner l’avantage aux Spurs qui se sont finalement imposés.

Cette victoire, qui intervient après trois défaites consécutives, permet à Tottenham de grimper à la 7è place, avec 39 points, tandis que Manchester City, leader du championnat, ne compte plus que six points d’avance sur Liverpool.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici