Premier League: Manchester City s’envole, Chelsea trébuche

0

Manchester City est assuré de conserver son fauteuil de leader de la Premier League au terme de la 18e journée, après avoir atomisé Newcastle (4-0), dimanche, profitant même du nul de Chelsea à Wolverhampton (0-0) pour décrocher les Blues.

Avec son 14e succès de la saison, City compte 44 points après 18 matches, quatre de plus que Liverpool qui joue à Tottenham et six de plus que Chelsea, (3e).

Les Citizens ont profité d’une erreur des Magpies pour prendre les devants dès la 5è minute de jeu, sur une mésentente entre le gardien Martin Dubravka et son défenseur Ciaran Clarke, qui a permis à Ruben Dias de marquer (0-1).

Joao Cancelo s’est infiltré dans l’axe à la demi heure de jeu pour doubler la mise face à une équipe de Newcastle complètement impuissante. En seconde période, Riyad Mahrez a enfoncé le clou à la 63è, avant d’être imité par Sterling en toute fin de match (86è).

A la peine depuis fin novembre, Chelsea a dû concéder un nul vierge chez les solides Wolves, lors d’un match joué à contre-coeur après avoir vu une demande de report refusée par la Premier League.

Déjà privés de Romelu Lukaku, Callum Hudson-Odoi et Timo Werner en milieu de semaine contre Everton, les Blues se sont rendus dans l’ouest des Midlands sans Ruben Loftus-Cheek, Kaï Havertz et Jorgniho sur la feuille de match, qui ne comptait que six remplaçants au lieu de sept, dont deux gardiens de but.

« On ne peut vraiment pas » comprendre les décisions de la Premier League, s’est plaint l’entraîneur Thomas Tuchel avant le match, alors que 10 rencontres de championnat ont déjà été repoussées pour des raisons sanitaires.

Sur la pelouse, son équipe a eu du mal à créer du danger, malgré une forte possession de balle pour finalement terminer sur un nul vierge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici