Etats-Unis : CNN ferme ses bureaux aux travailleurs non-essentiels à cause d’une flambée des cas de covid-19

0

La chaîne d’information américaine CNN a décidé de fermer tous ses bureaux aux travailleurs non-essentiels à cause d’une recrudescence des cas de contamination au Covid-19.

« Seuls les employés qui doivent être sur place seront autorisés aux bureaux de la chaîne aux Etats-Unis », a indiqué le président de CNN Jeff Zucker dans un message au staff, ajoutant que ces travailleurs sont tenus de porter un masque de protection.

Le patron de CNN évoque des mesures de précaution pour se protéger contre le coronavirus dont les cas augmentent ces derniers jours dans plusieurs parties du pays.

« Comme d’autres grandes sociétés de médias, CNN apporte des changements en raison de la nouvelle vague de Covid-19 » et du nouveau variant Omicron , a tweeté, Brian Stelter, journaliste de la chaîne américaine.

Quelque 67.306 personnes atteintes du coronavirus sont hospitalisées de par le territoire américain, selon les derniers chiffres du Département de la santé et des services sociaux.

Aussi, le pourcentage des cas d’infection par la nouvelle souche du coronavirus poursuit une tendance haussière ces derniers jours et pourraient bientôt l’emporter face au Delta, d’après les autorités sanitaires américaines.

Omicron est désormais présent dans au moins 44 Etats américains. Mercredi dernier, les Etats Unis viennent de dépasser la barre des 800.000 morts du Covid-19, selon un décompte de l’Université John Hopkins.

Environ 72% de la population américaine a reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici