Omicron. 1 million de cas en 24H, un record mondial aux États-Unis

0

Les États-Unis ont enregistré plus d’un million d’infections quotidiennes à la Covid-19 lundi, un nombre record juste après les vacances de fin d’année.

Au total, 1.082 549 nouveaux cas de coronavirus ont été signalés, selon les données compilées par l’Université Johns Hopkins, alors que la variante omicron hautement contagieuse continue de se propager dans tout le pays.

Ce nouveau décompte quotidien porte à 56.189.547 le nombre total de cas confirmés aux États-Unis depuis le début de la pandémie. Au total, le virus a causé au moins 827.748 décès dans le pays.

Les hospitalisations pour des cas confirmés ou suspects de Covid-19 ont atteint lundi une moyenne de 97.855 sur sept jours, selon les données publiées par le département américain de la Santé et des Services sociaux. Ce chiffre est en hausse de 41 % au cours des deux dernières semaines, mais inférieur au pic de 137.510 enregistré le 10 janvier 2021.

La montée de la variante omicron a entraîné des milliers d’annulations de vols pendant la période des fêtes et a amené certaines entreprises et écoles à envisager des fermetures temporaires. Plusieurs grandes banques de Wall Street ont demandé à leurs employés de travailler à domicile pendant les premières semaines de janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici