Le président d’Haïti Jovenel Moïse assassiné par un commando

0
159
Le président d’Haïti Jovenel Moïse assassiné par un commando
Le président d’Haïti Jovenel Moïse assassiné par un commando

Le président haïtien Jovenel Moïse a été assassiné tôt mercredi dans sa résidence, a annoncé le Premier ministre sortant Claude Joseph.

Jovenel Moïse, président d’Haïti depuis 2017, a été assassiné dans sa résidence privée, dans la nuit du 6 au 7 juillet, a annoncé dans un communiqué le Premier ministre sortant Claude Joseph, repris notamment par le site haïtien Alterpress :

Vers une heure du matin […] un groupe d’individus non identifiés, dont certains parlaient en espagnol, ont attaqué la résidence privée du président de la République et ainsi blessé mortellement le chef de l’État.”

Le site Haïti Press Network précise que “la première dame Martine Moïse, blessée, est actuellement soignée dans un hôpital […]. À 3 heures ce matin, nous avions annoncé la nouvelle de l’intervention d’un groupe d’hommes armés au domicile du chef de l’État”.

Très contesté depuis plusieurs mois pour ses méthodes autoritaires, notamment par un groupe hétéroclite d’opposants qui a nommé un “président provisoire de transition”, Jovenel Moïse avait annoncé récemment la convocation de nouvelles élections législatives. Lundi 5 juillet, il avait nommé un nouveau Premier ministre, Ariel Henry.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici