General Motors (GM) annonce des résultats solides au 4ème trimestre 2021

0

General Motors (GM) a annoncé de solides résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2021, malgré un chiffre d’affaires inférieur aux prévisions de Wall Street.

Le constructeur automobile a indiqué avoir enregistré un revenu de 33,58 milliards de dollars au 4ème trimestre, alors que les bénéfices avant impôts ont chuté à 2,83 milliards de dollars, contre 3,72 milliards de dollars l’année précédente.

Le constructeur automobile a cependant déclaré qu’il prévoyait de dégager cette année un bénéfice d’exploitation compris entre 13 et 15 milliards de dollars, car la pénurie de semi-conducteurs qui a entaché la production et les ventes de véhicules pendant la majeure partie de l’année dernière montre des signes d’amélioration.

Cette prévision est conforme aux attentes de nombreux analystes de Wall Street. Le bénéfice net de cette année devrait se situer entre 9,4 et 10,8 milliards de dollars, également en ligne avec son bénéfice de 10 milliards de dollars en 2021.

« Avec l’amélioration des perspectives pour les semi-conducteurs aux États-Unis et en Chine, nous nous attendons à ce que nos résultats en 2022 restent solides », a déclaré la PDG Mary Barra dans une lettre aux actionnaires, affirmant que les bénéfices seront « à un niveau record ou presque ».

GM est sur la voie de la transition vers la vente de véhicules entièrement électriques d’ici 2035 et a déclaré qu’elle investirait 35 milliards de dollars d’ici 2025 pour développer les VE et les voitures à conduite autonome

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici