Explorations gazières au large de Larache, des résultats au-delà des attentes

0
Explorations gazières au large de Larache, des résultats au-delà des attentes
Explorations gazières au large de Larache, des résultats au-delà des attentes

Bonne nouvelle pour Chariot. La compagnie britannique a revu à la hausse la quantité de gaz qu’elle pense disponible au niveau du gisement « Anchois » situé au large de Larache. Suite au forage du puits « Anchois-2 », Netherland Sewell & Associates (NSAI) a préparé une évaluation sur « Anchois » et divers autres prospects d’exploration dans les licences « Lixus » et « Rissana ».

Dans un communiqué rendu public ce 20 juillet, la compagnie axée sur la transition énergétique en Afrique, Chariot, révèle qu’après certification, les ressources gazières du champ Anchois, dans la région de Larache, ont été revues à la hausse. « Les évaluations indépendantes ont été réalisées par Netherland Sewell & Associates Inc. sur le champ gazier Anchois« , précise le communiqué.

Ainsi, cette mise à niveau va pousser la la Société à accélérer ses plans de développement de champs, ajoute la même source. Chariot va également mettre l’accent sur le développement de cette ressource énergétique importante, « en donnant la priorité à la demande croissante sur le marché intérieur marocain, et en fournissant potentiellement le gaz excédentaire à l’Europe« .

Chariot, par l’intermédiaire de sa filiale Chariot Oil & Gas Holdings (Morocco) Limited, détient une participation de 75 % dans l’exploitation de Lixus, en partenariat avec l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) qui détient une participation de 25 %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici