La famille Tazi entre au capital de Dislog Group avec un investissement de 100 millions de dirhams.
Nouvelle alliance stratégique dans l’économie de la vie au Maroc. Le family office de Lamia et Mohamed Tazi, actionnaire de référence du laboratoire Sothema, a investi 100 millions de dirhams dans Dislog Group, l’un des acteurs industriels les plus dynamiques du pays. Cette opération se traduit par une participation minoritaire non contrôlante dans le capital du groupe dirigé par Moncef Belkhayat.
Ce rapprochement vise à renforcer la capacité d’investissement de Dislog Group, tout en consolidant ses positions dans des secteurs clés tels que la santé, l’hygiène et l’alimentation.
Cette prise de participation s’inscrit dans un double mouvement stratégique. En parallèle, Dislog Group, via sa filiale Dislog Dispositifs Médicaux, a racheté 100 % du capital de Farmalac, une société spécialisée dans la commercialisation de matières premières et de dispositifs médicaux, jusqu’alors détenue… par la famille Tazi.
Ce renforcement actionnarial vise à soutenir une croissance organique et externe, appuyée par une stratégie d’intégration verticale couvrant toute la chaîne de valeur industrielle, de la production à la distribution.
Fondé en 2005, Dislog Group s’est imposé comme un acteur majeur de la consommation quotidienne au Maroc. Il gère plus de 150 marques, avec une logistique de plus de 550 000 palettes par an et un effectif dépassant 3 400 collaborateurs.
L’investissement du family office Tazi, historiquement ancré dans la santé à travers Sothema, s’aligne naturellement sur les priorités stratégiques de Dislog. Il reflète une tendance montante des synergies entre groupes familiaux marocains, à l’heure où la sécurité sanitaire et alimentaire est devenue une priorité mondiale.
Avec cette opération, Dislog Group consolide son rôle sur le marché national tout en accélérant son développement à l’international, notamment en Afrique et en Europe.