Accueil Sport Le Maroc ouvre sa Coupe du monde face à un Brésil en...

Le Maroc ouvre sa Coupe du monde face à un Brésil en chantier défensif

Le Maroc ouvre sa Coupe du monde face à un Brésil en chantier défensif
Le Maroc ouvre sa Coupe du monde face à un Brésil en chantier défensif

Le Maroc entrera dans la Coupe du monde samedi face au Brésil, avec une donnée à surveiller de près. À l’approche de ce premier choc, la Seleção doit encore trouver la bonne formule défensive après le forfait de Wesley França, blessé à la cuisse lors du match amical disputé samedi dernier contre l’Égypte.

Pour Carlo Ancelotti, l’équation concerne surtout le couloir droit. Wesley França devait y tenir une place importante, mais son absence oblige le sélectionneur brésilien à revoir ses plans. Aucun arrière droit de métier n’a été appelé pour le remplacer. Le Brésil a préféré intégrer Éderson, milieu de terrain de l’Atalanta, ce qui laisse ouverte l’hypothèse d’un repositionnement.

Cette incertitude intervient avant une affiche où les Lions de l’Atlas chercheront à marquer leur entrée dans la compétition face à l’une des grandes références du football mondial. Le Brésil reste un adversaire de très haut niveau, mais il avance vers ce rendez-vous avec une zone d’ombre inhabituelle dans son organisation défensive.

Roger Ibañez et Danilo Luiz da Silva apparaissent comme les principales options pour combler l’absence de Wesley França. Le problème, pour le staff brésilien, tient à leur utilisation récente. Les deux joueurs évoluent davantage dans l’axe ou dans des rôles d’arrière latéral, sans occuper régulièrement le poste d’arrière droit.

Mardi, à Basking Ridge, dans le New Jersey, Roger Ibañez n’a pas levé le doute. « Nous travaillons dur pour aborder le match dans les meilleures conditions possibles. C’est tout ce que je peux vous dire », a-t-il déclaré aux journalistes. Interrogé sur une éventuelle titularisation et sur son poste, il a éludé la question en lançant qu’il aurait « des ennuis » s’il en disait davantage.

Le défenseur d’Al-Ahli a aussi laissé entendre que le choix final n’était pas encore arrêté. Selon lui, Carlo Ancelotti n’avait pas encore eu d’échange spécifique avec lui ou Danilo Luiz da Silva sur cette situation. Ibañez a toutefois reconnu que son profil était plus défensif que celui de Wesley França, plus porté vers l’attaque sur son flanc.

Pour le Maroc, cette entrée en matière se présente donc face à une Seleção puissante, mais contrainte d’ajuster son équilibre dès le départ. La décision d’Ancelotti sur le côté droit brésilien sera l’un des points à observer avant le coup d’envoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici