Wall Street : Le premier fonds indiciel lié au bitcoin fait son entrée à la Bourse de New York

0

Le premier fonds d’investissement indiciel (ETF) américain lié au bitcoin a fait son entrée à Wall Street mardi.

L’arrivée de ce nouveau produit représente, pour beaucoup d’acteurs des cryptoactifs, un « vecteur » de popularisation des monnaies numériques.

Le ProShares Bitcoin Strategy ETF, de son nom complet, est un fonds dit indiciel ou ETF (exchange traded fund), dont les parts peuvent être achetées ou vendues à tout moment, comme des actions.

Les dirigeants de ProShares, la société qui a lancé ce produit d’investissement, étaient présents dans l’enceinte du New York Stock Exchange pour sonner la cloche qui symbolise l’ouverture du marché.

En acquérant des parts de ce nouvel ETF, les investisseurs ne vont pas miser directement sur des bitcoins. Leur argent sera placé sur des contrats à terme liés au bitcoin. Immédiatement après le début de la cotation de l’ETF, la reine des cryptomonnaies a dépassé les 63’000 dollars, non loin de son record absolu de 64’870 dollars, atteint en avril.

Quelques minutes après ses débuts, le ProShares Bitcoin Strategy ETF ou BITO était en hausse de 3,13% à 41,25 dollars tandis que le bitcoin était lui en progression de 2,20%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici