Accueil Maroc Trafic aérien : L’année 2022 sous de « très bons auspices » au Maroc

Trafic aérien : L’année 2022 sous de « très bons auspices » au Maroc

0

L’année 2022 se présente sous de « très bons auspices », en témoignent tant le trafic aérien enregistré depuis la reprise que celui attendu pour les mois à venir, indique l’Office national des aéroports (ONDA).

Ainsi, le taux moyen prévisionnel de récupération, par rapport à 2019, du trafic passager des aéroports du Maroc serait de 75%, précise l’ONDA dans un communiqué.

Ce taux dépasserait les 100% pour plusieurs aéroports, notamment celui de Tanger (104%), Nador (104%), Al Hoceima (106%), Oujda (108%) et l’aéroport de Tétouan (537%), fait savoir la même source.

Concernant la connectivité, la saison d’été 2022, sera marquée par la création de 48 nouvelles lignes, fait remarquer l’ONDA. Il s’agit notamment de 2 lignes au niveau de l’aéroport Mohammed V, 12 lignes à l’aéroport de Marrakech, 11 à Agadir et 9 à Nador, en plus de 48 routes aériennes inédites pour plusieurs aéroports (aéroport Mohammed V vers Manama et Koweït city, aéroport de Tanger pour Rome et Londres-Stansted et aéroport de Oujda vers Barcelone, Séville, Montpelier et Nantes).

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile