Sothema envisage d’établir une usine en Afrique de l’Est !

0

Sothema, le laboratoire pharmaceutique marocain, recherche actuellement des partenaires en vue de l’établissement d’une nouvelle usine en Afrique de l’Est, dans le cadre de sa stratégie d’expansion sur le continent. C’est ce qu’a annoncé la PDG de l’entreprise, Lamia Tazi, en marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale qui se déroulent actuellement à Marrakech (du 9 au 15 octobre).

Cette future usine en Afrique de l’Est constituera la deuxième implantation de Sothema en Afrique subsaharienne, venant s’ajouter à celle déjà existante au Sénégal, où une variété de produits, y compris des médicaments antipaludiques, est produite.

Lamia Tazi n’a pas nommé les partenaires potentiels avec lesquels Sothema est en pourparlers, mais a indiqué que la nouvelle usine se concentrerait sur des «produits à haute valeur ajoutée», liés à l’oncologie et au diabète, entre autres. Sothema devrait procéder à une levée de fonds une fois l’accord de partenariat conclu, a-t-elle ajouté.

Sothema, rappelons-le, fait partie des entreprises marocaines publiques et privées, notamment des banques, des sociétés de télécommunications, des fabricants d’engrais et des compagnies aériennes, qui ont investi en Afrique.

Malgré l’impact de l’inflation sur les coûts de production, les bénéfices de Sothema ont augmenté de 9,3 % l’année dernière pour atteindre 282 millions de dirhams (27,2 millions de dollars).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici