Accueil Business Saham et Globeducate Scellent un accord d’investissement dans IEG

Saham et Globeducate Scellent un accord d’investissement dans IEG

0

Globeducate, leader mondial de l’enseignement primaire et secondaire, a conclu un accord d’investissement dans International Education Group (IEG) et deviendra ainsi actionnaire aux côtés de Saham, en remplacement du fonds d’investissement Tana Africa Capital.

Et selon le Secrétaire Général en charge des Opérations de Saham, AMINE LAHRICHI, « l’entrée au capital d’IEG de Globeducate est une reconnaissance de la qualité du travail accompli depuis 2015 et que nous aurons à cœur de poursuivre ensemble ».

Globeducate est l’un des principaux réseaux d’enseignement scolaire à l’échelle internationale, avec plus de 55 écoles bilingues et internationales de premier ordre dans dix pays (Espagne, Andorre, France, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Canada, Chypre, Inde et Malaisie). Les écoles du réseau Globeducate scolarisent actuellement plus de 31 000 élèves. Globeducat prépare chaque élève à devenir un citoyen du monde, capable de façonner l’avenir.

Créé en 2015, IEG est un réseau d’établissements scolaires qui compte plus de 4 500 élèves dans 5 écoles au Maroc et aux Pays-Bas. Grâce à ce nouveau partenariat, IEG bénéficiera pleinement de l’expertise de Globeducate pour :

• Consolider son offre bilingue via la mise en place d’un partenariat unique avec l’Ecole Internationale Bilingue Paris (EIB), référence depuis 60 ans en matière d’enseignement bilingue français – anglais ;

• Renforcer son offre pédagogique via notamment la collaboration étroite avec les équipes du réseau Globeducate, la participation aux évènements internationaux organisés par Globeducate (Festival de musique international, Model United Nation, Olympiades académiques, etc.) et des partenariats d’exception avec des organisations internationales comme le World Wildlife Fund (WWF) ;

• Poursuivre son expansion au Maroc et à l’international en s’appuyant sur l’expérience de Globeducate en matière de développement de nouveaux établissements scolaires dans différentes géographies.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile