Réseaux sociaux : Le nom de Facebook devrait bientôt changer

0
Réseaux sociaux : Le nom de Facebook devrait bientôt changer
Réseaux sociaux : Le nom de Facebook devrait bientôt changer

Sous le feu des critiques depuis un certain temps, notamment en raison de ses pratiques commerciales, Facebook serait en train de changer de nom pour se refaire une image et réorienter ses actions.

La plateforme créée par Mark Zuckerberg pourrait adopter un nouveau nom la semaine prochaine, selon des informations du site spécialisé The Verge.

Cette nouvelle identité permettrait au réseau social de mieux faire connaître le métavers et de lier ce réseau connu mondialement au projet innovant et intriguant de l’entrepreneur américain, un projet de mondes virtuels partagés que Mark Zuckerberg tente de mettre en place.

Qu’est-ce que le métavers ?

Mark Zuckerberg, en liant ses plateformes sociales (Facebook, Instagram, Whatsapp) et Horizon, son univers numérique immersif – à mi-chemin entre un jeu vidéo et une plateforme de conférence vidéo -, veut créer un monde entre réalité virtuelle et réalité augmenté.

Dans cet espace numérique, les utilisateurs pourront jouer, discuter, assister à des cours ou à des spectacles, travailler avec d’autres personnes, acheter des objets…

Auparavant, Google avait lancé un changement de marque similaire – la société mère s’appelle désormais Alphabet Inc.

« Je pense que le métavers représente une grande partie du prochain chapitre d’Internet, celui qui va suivre la révolution du mobile. Et le métavers est aussi une partie du futur de notre entreprise », affirmait le patron de Facebook dans une interview donnée à The Verge, et relayée par Libération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici