New York: le maire sortant Bill de Blasio compte se présenter au poste de gouverneur

0

Le maire sortant de New York, Bill de Blasio, compte se présenter au poste de gouverneur de l’Etat de New York en 2022, rapporte le New York Post. Citant des sources proches du maire démocrate, le quotidien croit savoir que de Blasio vient de finaliser la mise en place d’un comité de candidats, appelé « Les New-yorkais pour un avenir équitable ».

Dans une interview à la chaine d’information « NY1 » lundi, de Blasio a déclaré qu’il veut engager des « discussions à grande échelle sur la trajectoire empruntée par l’Etat de New York ».

Pour les observateurs et médias, il s’agit-là d’une déclaration d’intention de la part du maire sortant de New York.

S’il confirme sa candidature, de Blasio croisera le fer avec une autre démocrate, en l’occurrence le procureur général de New York, Letita James qui veut succéder à l’actuel gouverneur Kathy Hochul.

La popularité de l’actuel maire de New York a pris un sérieux coup cette année, notamment après avoir imposé la vaccination obligatoire aux employés de la grande métropole américaine. Cette décision jugée “impopulaire” a contraint plus de 24.000 travailleurs au congé sans solde comme elle a déclenché plusieurs manifestations dans plusieurs parties de la Grande Pomme.

La ville de New York élira ce mardi son nouveau maire en remplacement de M. de Blasio dont le mandat arrive à terme en décembre prochain. Deux candidats se disputent ce poste important, à savoir le Démocrate Eric Adams et le Républicain Curtis Sliwa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici