Le Wydad Casablanca a officialisé, ce samedi, la nomination de Mohamed Amine Benhachem au poste d’entraîneur principal. L’ancien directeur sportif du club succède au Sud-Africain Rulani Mokwena, dont le contrat a été résilié à l’issue de la saison de Botola Pro.
Déjà appelé à assurer l’intérim lors des dernières journées du championnat en raison de l’indisponibilité de Mokwena pour des « raisons exceptionnelles », Benhachem prend désormais les commandes de l’équipe première de manière permanente.
Ancien joueur du WAC, Benhachem aura pour première grande mission de conduire les Rouges lors de la Coupe du monde des clubs 2025, qui se tiendra aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet. Le club casablancais évoluera dans un groupe particulièrement relevé, aux côtés de Manchester City, de la Juventus et d’Al Ain des Émirats arabes unis.
Cette nomination marque un nouveau chapitre pour le Wydad, qui mise sur la continuité et l’expertise locale pour relever ses futurs défis, tant sur la scène nationale qu’internationale.