Le Maroc, modèle salué par la Banque africaine de développement

À l’occasion des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), organisées du 26 au 30 mai à Abidjan, le président du groupe, Akinwumi Adesina, a salué les réalisations du Maroc et la qualité de la coopération entre le Royaume et l’institution financière panafricaine.

Lors d’un point presse tenu ce lundi, Adesina a mis en avant les progrès accomplis par le Maroc dans plusieurs secteurs stratégiques, qu’il attribue à la « vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI ». Il a notamment cité les projets du port de Tanger Med et du complexe portuaire Nador West Med, tous deux financés par la BAD, comme exemples de cette dynamique de développement soutenu.

Le président de la BAD a qualifié la coopération entre Rabat et l’institution d’« excellente », soulignant l’engagement continu de la Banque à accompagner les grands projets structurants du Maroc. Il a également salué les avancées notables en matière de protection sociale, en particulier les efforts du Royaume pour étendre la couverture à l’ensemble de la population.

Adesina s’est également félicité du succès des deux dernières éditions de l’Africa Investment Forum organisées au Maroc, un événement clé dans la mobilisation des investissements sur le continent.

Placées cette année sous le thème « Tirer le meilleur parti du capital de l’Afrique pour favoriser son développement », les Assemblées annuelles de la BAD visent à valoriser le potentiel du continent à travers ses ressources humaines, naturelles, financières et commerciales. L’événement réunit plus de 3 000 participants, parmi lesquels chefs d’État, décideurs économiques et partenaires techniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici