Mine de Zgounder: : Aya Gold & Silver dépasse ses objectifs en 2023

0

Aya Gold & Silver, une société minière canadienne, a réalisé une performance exceptionnelle en 2023 avec une production record de 1,970,646 onces d’argent provenant de sa mine marocaine de Zgounder. Cette réalisation dépasse de 4,8% les prévisions initiales, marquant le succès continu de l’entreprise. La production record a été atteinte pendant une année de transition alors que l’expansion de la mine se poursuit. Malgré une maintenance en décembre, l’entreprise a enregistré une réduction significative des accidents, avec une baisse de 86% par rapport à 2022.



« Je suis extrêmement fier de notre équipe opérationnelle qui a réalisé une nouvelle année de performances exceptionnelles à Zgounder », a déclaré Benoit La Salle, président-directeur général.

Et d’ajouter: « Non seulement nous avons dépassé les prévisions de production pour la troisième année consécutive, mais 2023 a été une année record, avec une production d’argent atteignant près de 2 millions d’onces. Cette étape importante a été franchie au cours d’une année de transition alors que nous achevons l’expansion de notre mine de Zgounder pour quadrupler la production et continuons à effectuer des forages à la fois à Zgounder et à Boumadine ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici