Ligue des champions africaine : Le Wydad écrase Hearts of Oak (6-1) et décroche son billet pour la phase des poules

0

Battu 1-0 au match aller par le club ghanéen Hearts of Oak, Le Wydad de Casablanca (WAC) s’est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine de football, en renversant les Ghanéens de Hearts of Oak (6-1), dimanche au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, pour le compte du deuxième tour préliminaire retour.

Les réalisations des hommes de Walid Regragui ont été l’œuvre de Simon Msuva (5e et 62e), Ayman El Hassouni sur coup franc (8e), Achraf Dari (20e), Yahya Jabrane (38e s.p) et Ayoub El Amloud (49e).

Patrick Razak a inscrit le seul but des visiteurs à la 84e minute. Au match aller, disputé il y a une semaine à Accra, les Rouges se sont inclinés par 1 but à 0.

Pour le compte du même tour, le Raja de Casablanca (RCA) a accédé de son côté à la phase de poules en s’imposant, samedi à domicile, en match retour face aux Libériens du LPRC Oilers (2-0).

Les deux représentants du football marocain dans cette compétition avaient été exemptés du premier tour préliminaire.

Les Rouges n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires du jour qu’ils ont écrasés 6-1, décrochant ainsi leur ticket pour la phase de groupes. Une belle prime les attend pour cette belle performance.

Pour cette qualification, le Wydad devra percevoir 550.000 dollars (environ 5 millions de dirhams) que constitue la dotation affectée par la Confédération africaine de football (CAF) aux clubs qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des champions.

Il empochera également 1 million de DH, le montant qu’octroie la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aux clubs nationaux qui atteignent ce stade de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici