Accueil Monde Le ministre libanais de l’Information George Kordahi, « prêt à démissionner »

Le ministre libanais de l’Information George Kordahi, « prêt à démissionner »

0

Le ministre libanais de l’Information, George Kordahi, à l’origine d’une grave crise diplomatique de son pays avec des États du Golfe, a affirmé vendredi qu’il était « prêt à démissionner » du gouvernement s’il obtenait des « garanties ».

« Si nous obtenons des garanties, je suis prêt » à démissionner, a déclaré à la presse  Kordahi, à l’issue d’un entretien avec le président du Parlement, Nabih Berri. « Je ne m’accroche pas à un poste ministériel (…) je ne défie personne », a ajouté  Kordahi, qui n’a pas précisé à quelles garanties il faisait allusion.

L’Arabie saoudite avait rappelé fin octobre son ambassadeur à Beyrouth et expulsé l’ambassadeur libanais à la suite de propos de Kordahi critiquant l’intervention militaire de Ryad au Yémen.

Le ministre refusait jusqu’ici de démissionner, soutenu en cela par le Hezbollah pro-iranien, bête noire de l’Arabie saoudite.

Le Premier ministre, Najib Mikati, a implicitement appelé le ministre à démissionner, et un émissaire de la Ligue arabe a plaidé lundi à Beyrouth pour sa démission, afin d’amorcer un règlement de la crise.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile