États-Unis : Un record de 4,4 millions d’employés ont démissionné en septembre

0

Le nombre de travailleurs américains ayant quitté leur emploi a atteint un record en septembre dernier, alors que les opportunités de travail sont restées historiquement élevées.

Selon une enquête du département du Travail, le nombre total de départs volontaires a augmenté de 164 000 en septembre pour atteindre le chiffre record de 4,4 millions. Le nombre de postes disponibles a diminué à 10,4 millions, mais reste proche d’un niveau record.

Les Américains ont quitté leur emploi en masse ces derniers mois, la pandémie de Covid-19 ayant poussé un grand nombre à réévaluer leur carrière. Selon les analyses, certains travailleurs recherchent la possibilité de travailler à domicile, tandis que d’autres sont plutôt attirés par des salaires plus élevés. Ces changements au sein de la population active ont été surnommés la « grande démission ».

Le secteur des arts, des divertissements et des loisirs a connu la plus forte augmentation des démissions, suivi par les autres services, l’éducation, ainsi que les administrations locales et fédérales. Les employeurs ont embauché 6,5 millions de personnes, tandis que les départs – qui comprennent les départs volontaires – se sont élevés à 6,2 millions, soulignant la pénurie de main d’œuvre dont souffre la première économie mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici