Accueil Business La région de Guelmim-Oued Noun « est la plus attractive du Maroc »

La région de Guelmim-Oued Noun « est la plus attractive du Maroc »

0

La transition énergétique constitue une opportunité pour faire de la région de Guelmim-Oued Noun, une des régions les plus prospères au Maroc dans quelques années seulement, a souligné samedi à Guelmim, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

S’exprimant lors d’une session plénière dans le cadre des travaux de la 3ème conférence des MD Talks tenue sous le thème « les énergies renouvelables, chantier transversal au cœur du Nouveau modèle de développement », Mezzour a relevé que les provinces du Sud sont l’une des trois zones les plus compétitives au monde en matière de production de l’énergie renouvelable.

Cette zone a deux concurrents éloignés, à savoir le Chili et la côte ouest australienne, a-t-il ajouté, notant que « ce n’est pas un hasard qu’il y a un énorme intérêt des investisseurs du monde entier pour cette zone ».

En termes d’investissement, le ministre a fait savoir que la région de Guelmim-Oued Noun est la plus attractive du Maroc, notamment grâce à son positionnement, indiquant que dans les 4 à 5 années à venir, 40% à 50% des montants d’investissements prévus au Maroc concernent cette région. Dans ce sillage, il a souligné qu’il y a aujourd’hui un travail collectif à faire pour accompagner ces investissements colossaux d’une « taille jamais vue au Maroc » et qui constituent une opportunité industrielle « exceptionnelle » en termes d’intégration, appelant à capter cette attractivité qui se veut « unique » et « transformative » pour la région.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile