Kremlin. Les actions américaines dans le dossier ukrainien aggravent les tensions

0

Le Kremlin a exprimé, mardi, ses inquiétudes face aux démarches et déclarations américaines concernant les tensions entre Moscou et Kiev.

La présidence russe a indiqué dans un communiqué que les mesures américaines « aggravent les tensions et nous les suivons avec une grande prudence », selon le journal local The Moscow Times.

Le président russe, Vladimir Poutine, s’entretiendra cette semaine avec ses homologues français, Emmanuel Macron, et ukrainien, Volodymyr Zelensky, pour discuter de l’évolution de la situation entre Kiev et Moscou, a-t-on ajouté de même source.

L’Ukraine avait qualifié, lundi, de « prématurée » et « excessive » la décision des Etats-Unis de rappeler les familles de son corps diplomatique à Kiev, sur fond de craintes d’une intervention russe. « Tout en respectant le droit des Etats étrangers à assurer la sécurité de leurs missions diplomatiques, nous considérons cette mesure de la partie américaine comme prématurée » et excessive », a déclaré le porte-parole de la diplomatie ukrainienne Oleg Nikolenko dans un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici