Le parquet a requis jeudi à Versailles dix mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende contre Karim Benzema, mis en examen pour complicité de tentative de chantage dans « l’affaire de la sextape » de Mathieu Valbuena.
Dix mois de prison avec sursis. C’est ce que le parquet a requis à l’encontre de Karim Benzema, jugé en son absence depuis mercredi en correctionnelle à Versailles dans l’affaire de la sextape. Une amende de 75000 euros a également été requise.
Contre les quatre autres prévenus, poursuivis dans cette affaire pour tentative de chantage, le ministère public a requis des peines allant de 18 mois de prison avec sursis à quatre ans de prison.
Lors du deuxième jour du procès de « l’affaire de la sextape », où s’affrontent Mathieu Valbuena et Karim Benzema, absent lors des débats, a mis en lumière le « milieu parasite du football » où gravitent des intermédiaires à la morale douteuse, comme ceux qui se retrouvent actuellement sur le banc des prévenus.
Tout au long des débats, les quatre prévenus présents ont dépeint un monde abreuvé par l’argent des joueurs et où s’échangent les « services » et les coups de pression, contre des montres de luxe, des articles de maroquinerie ou des sextapes.