Italie: retour au travail en présentiel à partir du 15 octobre

0

L’ensemble des employés de l’administration publique italienne retourneront au travail en présentiel à partir du 15 octobre, a annoncé, vendredi, le ministre de l’administration publique, Renato Brunetta.

« Il y aura un retour en présentiel de toute l’administration publique, pour accompagner la croissance économique et permettre aux citoyens de vivre d’une manière normale « , a déclaré Brunetta.

Les pouvoirs publics veilleront à ce que le retour à ce mode de travail se fasse dans les conditions de sécurité, tout en respectant les différentes mesures de lutte contre la pandémie, a-t-il souligné, relevant la nécessité de valoriser les différents acquis accumulés pendant la période du télétravail en matière de numérisation de l’administration publique.

Le président italien, Sergio Mattarella, a signé et promulgué le décret relatif à la généralisation, à partir du 15 octobre, du pass sanitaire, gage de sécurité pour un retour sécurisé au travail en présentiel, aussi bien pour l’administration que pour le secteur privé.

Depuis octobre 2020, l’administration publique italienne a été contrainte de procéder à 75% en télétravail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici