HPS recentre ses activités et cède son pôle Testing à Synanto

HPS recentre ses activités et cède son pôle Testing à Synanto
HPS recentre ses activités et cède son pôle Testing à Synanto

HPS franchit une nouvelle étape dans sa stratégie AccelR8. Le groupe marocain a conclu un accord pour céder son activité Testing, opérée sous la marque Acpqualife, à la société française Synanto Services SAS. Cette transaction, soumise à conditions réglementaires, vise à recentrer le groupe sur son cœur de métier : les solutions de paiement.

Moins rentable que les autres pôles du groupe, cette activité trouvera chez Synanto un environnement plus favorable à sa croissance. La totalité des équipes, contrats et marques seront transférés, sans impact sur les autres entités françaises de HPS.

Basée en France et présente également au Luxembourg et en Tunisie, Synanto compte 250 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de 25 millions d’euros. Elle s’appuie sur un modèle décentralisé avec des agences autonomes, pour plus de proximité avec ses clients.

Pour Abdeslam Smaili Alaoui, directeur général de HPS, cette cession permet au groupe de se concentrer sur ses priorités stratégiques tout en garantissant des perspectives d’évolution aux équipes concernées. Julien Vallon, président de Synanto, voit dans cette opération l’opportunité de renforcer l’offre du groupe dans les secteurs de la banque, de la finance et de l’assurance. Le cabinet Norton Rose Fulbright accompagne juridiquement la transaction, dont les modalités financières restent confidentielles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici