Guardiola : « Manchester City a appris de ses défaites « 

0

Manchester City a appris de ses défaites en Ligue des champions, a indiqué mardi l’entraîneur du club anglais Pep Guardiola, avant d’entamer une nouvelle campagne européenne par la réception du RB Leipzig.

A la question de savoir si les défaites en quart de finale contre Lyon (3-1) en 2020 et en finale la saison dernière contre Chelsea (1-0) ont fait progresser son groupe, le Catalan a répondu par l’affirmative: « J’en suis certain », a-t-il dit, « les joueurs ont des sentiments et une âme, et ça fait mal lorsque vous n’arrivez pas à atteindre un but. Pour eux, c’est un nouveau défi d’essayer ».

Malgré des dépenses pharaoniques depuis plusieurs saisons, Manchester City n’a pas encore réussi à remporter la compétition reine du football de clubs: « Ces gars ont gagné trois des quatre derniers titres en Premier League », a rétorqué Guardiola, « et chaque année nous avons la sensation de pouvoir faire mieux, mais il y a beaucoup d’équipes qui veulent gagner cette compétition, nous ne faisons pas exception ».

Tombé dans un groupe « difficile » avec Leipzig, Bruges et le Paris SG, City veut se concentrer d’abord sur son entrée en lice contre les vice-champions d’Allemagne: « Leipzig c’est toujours compliqué, assure Guardiola, nous connaissons la philosophie de leur club, c’est la philosophie de Red Bull, à Salzbourg, à New York: des joueurs jeunes, très physiques, qui pratiquent un football direct ».

Finalistes malheureux fin mai face à Chelsea (1-0), les joueurs de Pep croiseront le fer dans ce groupe A surtout avec le PSG qui est toujours parvenu à sortir des poules de la Ligue des champions, soit depuis l’édition 2012-2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici