Football. Un penalty imaginaire contre le Raja suscite la controverse

0

Un penalty accordé au club sportif égyptien Al Ahly lors du match de samedi contre le Raja Casablanca a déclenché une controverse mondiale, avec des accusations d’arbitrage injuste.

L’arbitre a accordé le penalty 13 minutes après le début du match, lorsque le ballon a rebondi sur le pied du joueur du Raja Casablanca, Mohamed Al Makahasi.

L’arbitre a déclaré qu’il avait accordé le penalty parce que le ballon avait touché la main d’Al Makahasi après avoir rebondi sur son pied, mais les images ne permettaient pas de savoir si cela s’était réellement produit.

Rachid Taousi, entraineur du Raja, a critiqué la décision d’accorder le penalty lors de la conférence de presse d’après-match, la qualifiant d’injuste, mais assurant que l’équipe peut encore récupérer la défaite lors du match retour et se qualifier pour le prochain tour de la Ligue des champions africaine.

L’entraineur a également salué la performance du gardien de but de l’équipe, Anas Zniti, qui a notamment empêché un deuxième penalty d’Al Ahly de rentrer dans les filets.

Des médias sportifs européens tels que L’Equipe ont également couvert le penalty, le journal français le qualifiant d' »imaginaire ».

Le journal espagnol Marca, quant à lui, a qualifié d’embarrassant et affirmé que le ballon n’a pas touché la main du joueur.

Des fans et des commentateurs en ligne ont accusé le personnel de la VAR et les diffuseurs d’avoir montré le contact du ballon qui a entraîné le penalty sous un angle « trompeur », qui montrait potentiellement que le ballon avait touché la main du joueur, mais sans montrer d’autres angles pour le vérifier.

Les deux équipes s’affronteront à nouveau au match retour à Casablanca, où le Raja espère utiliser son avantage du terrain pour récupérer la défaite et se qualifier pour les demi-finales du tournoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici