Accueil Business États-Unis. Les avoirs en bitcoins de Tesla se chiffrent à 2 milliards...

États-Unis. Les avoirs en bitcoins de Tesla se chiffrent à 2 milliards de dollars

0

La valeur marchande des avoirs en bitcoins de Tesla se chiffrait à 1,99 milliard de dollars au 31 décembre, a annoncé, lundi, le constructeur américain de véhicules électriques.

La société avait investi 1,50 milliard de dollars dans le bitcoin et accepté brièvement la crypto-monnaie comme paiement pour la vente de certains produits l’année dernière.

Dans des documents financiers transmis à l’organe américain de réglementation et de contrôle des marchés, le groupe précise qu’au cours de l’exercice clos le 31 décembre 2021, il a acheté et reçu 1,50 milliard de dollars de bitcoins.

« Nous avons enregistré des pertes de valeur de 101 millions de dollars sur ces actifs numériques. Mais nous avons également réalisé des gains de 128 millions de dollars dans le cadre de la vente d’une partie de nos avoirs en mars 2021 », relève Tesla.

Le Groupe indique aussi que si la valeur comptable de ses actifs numériques était de 1,26 milliard de dollars au 31 décembre 2021, sa valeur marchande atteignait, elle, 1,99 milliard de dollars. “Ce faisant, le pari d’investissement de Tesla dans la crypto est pour le moment un pari réussi, même si le cours de la devise numérique s’avère beaucoup plus imprévisible depuis un an”, explique la même source.

Après de longues semaines de baisse, le cours de la devise numérique a repris des couleurs.

En janvier dernier, le cours du BTC était passé sous la barre des 40.000 dollars. Cette tendance à la baisse a été provoquée, selon les analystes, en majeure partie par des déclarations de la banque centrale russe en défaveur des cryptomonnaies. Le recul de plusieurs indices boursiers comme le Nasdaq a également favorisé cette dévalorisation de la reine des cryptomonnaies et d’autres actifs numériques comme l’Ethereum.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile