Al Mada Digital entend prendre une participation majoritaire dans Sistemas Avanzados de Tecnologia Maroc, société opérant dans les services informatiques et détenant l’intégralité du capital d’Ingénierie des Télécommunications Intelcom. Le projet porte sur 51 % des actions et des droits de vote de Satec Maroc.
L’opération envisagée doit permettre à Al Mada Digital de partager le contrôle de l’entreprise avec son propriétaire actuel, le groupe espagnol Sistemas Avanzados de Tecnología. La majorité du capital que souhaite acquérir la société marocaine ne se traduirait donc pas par une prise de contrôle exclusive.
Satec Maroc appartient aujourd’hui à Satec Inversiones Internacionales, une société espagnole qui en possède 100 % des titres. Cette structure est elle-même entièrement contrôlée par Sistemas Avanzados de Tecnología, groupe établi à Oviedo et spécialisé dans les systèmes d’information et les prestations technologiques.
Le projet présente également un intérêt pour Intelcom, filiale intégralement détenue par Satec Maroc. Basée à Témara, cette entreprise fournit des solutions d’intégration informatique et des services associés, notamment dans les télécommunications et les infrastructures informatiques.
L’acquisition projetée ferait ainsi entrer Intelcom dans le périmètre du contrôle conjoint exercé par Al Mada Digital et le groupe espagnol, par l’intermédiaire de leur participation dans Satec Maroc.
Du côté de l’acquéreur, Al Mada Digital est constituée sous la forme d’une société par actions simplifiée de droit marocain. Domiciliée au 60, rue d’Alger, à Casablanca, elle n’exerce pas encore d’activité opérationnelle, selon les renseignements communiqués dans le cadre de la notification.
Satec Maroc et Intelcom disposent, pour leur part, de sièges sociaux situés dans la zone industrielle Attasnia Al Massira, à Témara.



