Etats-Unis : Le marathon international de New York fait son retour

0

Le marathon de New York aura lieu ce dimanche 7 novembre, la veille de la réouverture des frontières des Etats-Unis fermées depuis un an et demi.

Le marathon international de New York marque son retour, ce dimanche, pour sa 50è édition après une absence de plus de deux ans en raison de la pandémie de Covid-19.

Le plus grand marathon du monde devait avoir lieu en novembre 2020, avant son annulation dans le sillage des mesures de restriction décidées par les autorités de New York pour faire face à la propagation du coronavirus.

Crise sanitaire oblige, les organisateurs ont décidé, cette année, de limiter à 33.000 le nombre d’athlètes désirant participer à cet événement sportif.

Représentant plus de 100 pays, les coureurs devront parcourir 42 kilomètres, en traversant les cinq arrondissements de la métropole américaine, à savoir Staten Island, Brooklyn, Queens, Bronx et Manhattan.

Plus d’un million de spectateurs et près de 10.000 bénévoles répondront présents pour soutenir les athlètes tout au long du parcours, notamment lorsqu’ils arrivent au niveau de la Première Avenue longue de plus de 5 km, indique « New York Road Runners Club », partie organisatrice de l’événement.

Le marathon de New York fait partie de la World Marathon Majors, une compétition regroupant six marathons phares dont ceux de Boston, Paris, Londres, Berlin, Chicago et Tokyo.

La dernière édition de ce marathon, qui a eu en 2019, a été remportée (chez les hommes) par le Kenyan Geoffrey Kipsang Kamworor, spécialiste des courses de fond, alors que sa compatriote Mary Jepkosgei Keitany a décroché celle des dames.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici