Drones kamikazes.. Le Maroc se lance

0

Le Maroc envisage de se lancer dans la fabrication de drones kamikazes avec la collaboration d’Israël. Les deux pays signeront dans les prochains jours un accord pour la production de ces engins de combat aérien contenant un explosif.

Ces appareils de combat aérien qui transportent des explosifs pour frapper diverses cibles sans risquer des vies humaines et en utilisant l’appareil lui-même comme une arme.

Le ministre israélien de la Défense devrait lancer la production de ces « drones kamikazes » au cours de la prochaine visite qu’il effectuera au Maroc pour signer des accords de coopération en matière de défense, a indiqué à Defense News, Mohamed Shkeir, un expert militaire marocain.

Le Maroc continue donc à manifester son intérêt pour le renforcement de son arsenal militaire et notamment pour l’augmentation de son équipement en drones. Elle a récemment reçu un lot de drones turcs Bayraktar TB2 pour surveiller les frontières de Ceuta et Melilla, comme le rapporte le média Far-Maroc.

« Il est normal que le Maroc se procure des drones turcs après que leur efficacité au combat ait été prouvée sur différents théâtres d’opérations, que ce soit en Irak ou en Syrie », a expliqué Shkeir.

Le Maroc aurait réceptionné « quatre drones kamikazes » de fabrication israélienne, des Hermes 900, destinés à être utilisés pour contrer les attaques éventuelles le long du mur de défense au Sahara Marocain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici