Le jeune pilote de moto espagnol Dean Berta Vinales, âgé de 15 ans, est décédé samedi suite à sa chute lors d’une course sur le circuit de Jerez, en Espagne, comptant pour le championnat du monde Superbike (WSBK), ont annoncé les organisateurs.
Le jeune prodige a trouvé la mort lors de la première course de la catégorie WorldSSP300. Il est décédé des suites de blessures au thorax et à la tête, ont précisé les organisateurs du championnat dans un communiqué.
Cousin du pilote de MotoGP Maverick Vinales, Dean Vinales entamait sa première saison de compétition dans cette catégorie. Il courait pour l’écurie Vinales Racing Team, dirigée par Angel Vinales, le père de Maverick.
En juillet, un autre jeune pilote de moto espagnol, Hugo Milan, 14 ans, avait trouvé la mort lors d’une course de la Coupe européenne des talents (European Talent Cup) sur le circuit de Motorland Aragon en Espagne.
Le Suisse Jason Dupasquier, 19 ans, avait également trouvé la mort, en mai dernier, après un accident lors des qualifications pour la course du championnat du monde de Moto3 du Grand Prix d’Italie sur le circuit du Mugello (Italie).