Casablanca: Prison ferme pour le jeune ayant bloqué le tramway

0
169
Casablanca: Prison ferme pour le jeune ayant bloqué le tramway
Casablanca: Prison ferme pour le jeune ayant bloqué le tramway

La justice vient de se prononcer sur le sort du jeune Casablancais qui s’est filmé en train d’entraver la circulation du tramway et a diffusé sa vidéo sur les réseaux sociaux.

Le jeune Casablancais qui s’est filmé en train de bloquer la circulation au tramway, a été condamné, mardi, à trois ans de prison ferme par la Cour d’appel.

Agé de 21 ans, M. T était poursuivi selon les termes de l’article 591 du code pénal marocain, qui prévoit que « quiconque, en vue de provoquer un accident ou d’entraver ou gêner la circulation, place sur une route ou chemin public un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou emploie un moyen quelconque pour mettre obstacle à leur marche est puni d’une peine d’emprisonnement de cinq à dix ans ».

Par ailleurs, ses deux acolytes ont écopé de deux ans de prison chacun. Pour la société RATP Dev, en charge du tramway de Casablanca, le juge lui a accordé 40.000 DH de dommages et intérêts.

Pour rappel, la scène s’est déroulée le 22 mai dernier au niveau de l’intersection Carrières centrales et Dar Lamane, lorsque le jeune homme avait soigneusement posé une table devant le tramway, allumé une cigarette et bu son café. Les autorités ont vite interpellé l’auteur de ces actes, et ses complices, qui avaient filmé la scène puis l’avaient publiée sur Instagram.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici