Bientôt un grand projet d’éoliennes à New York et New Jersey

0

Dans le cadre de ses objectifs de lutte contre le réchauffement climatique, l’administration du président Joe Biden compte lancer la construction d’un immense champ d’éoliennes au large des Etats de New York et du New Jersey, rapportent mercredi les médias.

Dans ce cadre, le gouvernement américain va lancer en février la mise aux enchères de zones au large des côtes de ces deux États pour la mise en place de ce projet qui va alimenter en électricité jusqu’à 2 millions de maisons, précisent les mêmes sources.

Baptisé « New York/New Jersey Bight », ce projet pourrait générer à lui seul 7 GW, selon un communiqué du département de l’Intérieur.

Le projet avait été évoqué par l’administration Biden au moment de la présentation en mars 2021 de sa stratégie pour le développement de cette forme d’énergie dans le pays, avec l’objectif de parvenir à produire 30 gigawatts (GW) d’énergie éolienne d’ici 2030.

Le Bight est une zone triangulaire dont la pointe se situe au sud de la baie de New York et qui s’étend le long de la côte du New Jersey à l’ouest et de celle de l’île de Long Island à l’est.

L’administration US prévoit d’organiser la mise aux enchères de six lots recouvrant au total près de 2.000 kilomètres carrés (480.000 acres) le 23 février pour les entreprises intéressées, ce qui constitue la plus grande surface jamais proposée pour un tel projet dans le pays, selon les médias.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici