Accueil Business Attijariwafa Bank s’associe à Thunes pour faciliter les virements

Attijariwafa Bank s’associe à Thunes pour faciliter les virements

0
Attijariwafa Bank s'associe à Thunes pour faciliter les virements

Thunes, une société mondiale de paiements transfrontaliers, a conclu un partenariat stratégique avec Attijariwafa bank, l’une des plus grandes banques du Maroc et d’Afrique.

« Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec Thunes, leader mondial des paiements transfrontaliers ». C’est en ces termes que Nawal Alami, Head of Cash Management and Payments chez Attijariwafa Bank, a salué le partenariat entre son institution et le singapourien Thunes. En effet, un communiqué daté du 12 juillet, annonce l’accord entre ces deux institutions.

Ainsi, les quelques 30 millions de souscripteurs d’Attijariwafa Bank au Maroc pourront désormais recevoir des paiements directs sur leurs comptes. Quant aux clients internationaux de Thunes, auront la possibilité d’envoyer des paiements vers des comptes bancaires au Maroc. « Nous sommes aujourd’hui ravis de nous associer à Attijariwafa Bank pour permettre des paiements transparents de banque à banque sur tous les comptes bancaires au Maroc. Ce sera une amélioration majeure pour les clients qui doivent effectuer des paiements transfrontaliers réguliers, et une étape importante pour l’expansion de notre réseau en Afrique du Nord », a pour sa part déclaré Asma Ben Gamra, vice-président pour le développement de Thunes dans la zone MENA.

Le Maroc est le troisième plus grand destinataire de transferts de fonds en Afrique (après le Nigéria et l’Égypte), avec une importante diaspora, un marché dynamique et un cadre réglementaire solide pour favoriser les services de paiement numérique et réduire les coûts. La Banque mondiale estime que les envois de fonds personnels ont fortement augmenté pendant la pandémie, atteignant environ 7,4 milliards de dollars fin 2020.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile