Accueil Business À Aïn Harrouda, SIERA muscle sa production locale

À Aïn Harrouda, SIERA muscle sa production locale

À Aïn Harrouda, SIERA muscle sa production locale
À Aïn Harrouda, SIERA muscle sa production locale

SIERA franchit une nouvelle étape industrielle à Aïn Harrouda. La marque marocaine, portée par la société MANAR, a inauguré de nouvelles lignes de production dédiées aux congélateurs, réfrigérateurs et combinés Total No Frost, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

L’investissement global atteint 94 millions de dirhams et a permis la création de 133 emplois directs. Le projet est réalisé dans le cadre d’une convention d’investissement conclue avec le ministère de l’Industrie et du Commerce. Il s’inscrit dans la stratégie nationale de promotion du Made in Morocco et de renforcement de la souveraineté industrielle du Royaume.

Pour Ryad Mezzour, cette extension illustre la capacité des entreprises marocaines à investir dans des secteurs industriels à fort potentiel. Le ministre a salué le parcours de MANAR et de SIERA, rappelant que l’entreprise accompagne depuis 70 ans l’évolution industrielle du pays et l’équipement des foyers marocains.

Dans un marché ouvert à la concurrence internationale, MANAR met en avant le choix de continuer à produire au Maroc. Son Administrateur Directeur Général, Abdeljalil Lahlou, a souligné que l’entreprise poursuit ses investissements dans son outil industriel, en s’appuyant sur les compétences nationales et sur le potentiel de l’industrie marocaine.

Les nouvelles lignes doivent permettre à SIERA de monter en gamme. Elles visent l’intégration de technologies plus avancées et l’amélioration de l’efficacité énergétique des produits, dans un marché où les consommateurs recherchent des équipements plus performants, plus sobres et davantage intégrés technologiquement.

SIERA, présentée comme leader du marché marocain du réfrigérateur en volume, ambitionne de combiner accessibilité, innovation et technologie. Pour MANAR, l’enjeu est aussi de renforcer la compétitivité de la production locale et d’ouvrir de nouvelles perspectives à l’export.

Implantée à Aïn Harrouda sur un site industriel de 11 hectares, MANAR emploie 728 collaborateurs. La marque SIERA commercialise aujourd’hui plus d’une cinquantaine de références à travers un réseau de distribution couvrant l’ensemble du territoire national, en zones urbaines comme rurales.

Avec cette extension, SIERA consolide son positionnement dans l’industrie électroménagère marocaine et inscrit son développement dans une logique de production locale, de montée en gamme et de souveraineté industrielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici