Le kickboxeur maroco-néerlandais Badr Hari a de nouveau été condamné par la justice néerlandaise. Le Tribunal d’Amsterdam l’a reconnu coupable d’agression contre son ex-femme, mais il a cette fois échappé à la prison.
Le jugement, rendu jeudi 18 septembre, a fixé sa peine à 24 heures de travaux d’intérêt général, selon le quotidien De Telegraaf, qui précise que le parquet a confirmé la sentence. Les faits remontent au 2 février dernier : Badr Hari avait alors été placé en détention provisoire pendant trois jours, soupçonné de violences contre son ex-épouse, mère de ses cinq enfants.
Outre cette peine, le combattant a écopé d’une interdiction de contact, d’une interdiction de localisation d’un an et doit verser des dommages et intérêts. La justice a également précisé que Hari disposait de deux semaines pour faire appel, mais n’ayant pas exercé ce droit, la décision est désormais définitive.
Ce n’est pas la première fois que le champion est rattrapé par la justice. En octobre 2025, il avait déjà été condamné à deux ans de prison, dont dix mois avec sursis, pour l’agression de l’homme d’affaires Koen Everink lors d’une soirée à l’Amsterdam ArenA en 2012.