Accueil Business Wall Street.. Nike dépasse les attentes au premier trimestre

Wall Street.. Nike dépasse les attentes au premier trimestre

0

Nike a dépassé lundi les attentes de Wall Street en matière de bénéfices et de ventes pour le quatrième trimestre fiscal, la société ayant surmonté les confinements liés au Covid-19 en Chine et le climat plus difficile pour les consommateurs aux États-Unis.

La société a déclaré un bénéfice net pour la période de trois mois terminée le 31 mai de 1,44 milliard de dollars, soit 90 cents par action, contre 1,51 milliard de dollars, soit 93 cents par action, un an plus tôt.

Les ventes ont chuté à 12,23 milliards de dollars, contre 12,34 milliards de dollars un an plus tôt.

Le géant des baskets s’attend à ce que le chiffre d’affaires du premier trimestre fiscal soit stable ou en légère hausse par rapport à l’année précédente, car Nike continue à gérer les perturbations en Chine.

Le directeur financier de l’entreprise, Matthew Friend, a indiqué que Nike s’attend à des coûts élevés de fret maritime, à une augmentation des coûts des produits, à des investissements dans la chaîne d’approvisionnement et à des niveaux plus élevés de démarques au cours de l’année prochaine.

Lors d’une conférence téléphonique avec les analystes, il a expliqué que la société était « optimiste » à l’aube de la nouvelle année fiscale, alors que la production a dépassé les niveaux pré-pandémiques et que les stocks « s’écoulent à nouveau dans nos plus grandes zones géographiques ».

Nike est en plein changement de stratégie, puisque la société vend davantage de marchandises directement aux acheteurs et réduit la quantité vendue par des partenaires grossistes comme Foot Locker.

Ses ventes directes ont augmenté de 7 % pour atteindre 4,8 milliards de dollars au cours du trimestre par rapport à la même période de l’année précédente. Par contraste, les ventes de gros de l’entreprise ont chuté de 7 % pour atteindre 6,8 milliards de dollars.

Cette stratégie, qui a débuté il y a environ deux ans, porte ses fruits, selon M. Friend.

« Dans cet environnement dynamique, les forces inégalées de Nike continuent d’alimenter notre élan », a-t-il souligné dans un communiqué de presse, ajoutant que la société est  » mieux positionnée que jamais pour stimuler la croissance à long terme tout en servant directement les consommateurs à grande échelle « .

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile