Wafa Assurance a annoncé ce lundi 20 juin, la nomination de Fatima-Ezzahra EL IDRISSI CHRAIBI au poste de Directeur Exécutif du Pôle Assurance des Personnes. Elle intègre ainsi le comité exécutif du Groupe.
CHRAIBI cumule 36 ans d’expérience dans l’assurance dont 14 ans chez Wafa Assurance.
Elle aura pour missions principales de :
1. Perpétuer le leadership de la compagnie dans les Assurances de Personnes en veillant en particulier à entretenir la qualité des relations avec les réseaux partenaires.
2. Continuer à porter aux meilleurs standards la gestion qui doit allier rigueur et prise en compte des besoins du client.
3. Accélérer le développement de l’offre Santé Individuelle au Maroc et dans les filiales à l’international.
4. Atteindre les ambitions assignées à l’initiative ‘’Taamine Iktissadi’’ dans le cadre de la Stratégie Nationale de l’Inclusion Financière : la couverture d’1 millions de personnes à l’horizon du plan.
5. Accompagner la transformation digitale du Groupe en modernisant et sécurisant les parcours tout en améliorant l’expérience client.
6. Contribuer au rayonnement International de Wafa Assurance, en rejoignant les Conseils d’Administration des filiales en sa qualité de référent métier.
Titulaire d’une maîtrise de Gestion à l’université de Reims puis d’un DESS Assurance et Finance, CHRAIBI a démarré sa carrière en 1986 au sein de la Direction maritime et transports d’une compagnie d’assurance de la place.
Elle a ensuite occupé plusieurs postes de responsabilité : du management commercial au lancement de produits innovants, ainsi que le développement et la gestion de contrats individuels et collectifs, notamment assurances de personnes.
A partir de 2003, elle est responsable de l’entité Bancassurance au sein de la même Compagnie, prenant ainsi en charge la gestion des partenariats et le développement de cette activité.
En octobre 2008, CHRAIBI rejoint Wafa Assurance en tant que responsable de la Direction Vie en charge de la gestion des contrats d’assurances de personnes tous réseaux. Elle a depuis œuvré à la refonte du modèle opérationnel bancassurance qui permet aujourd’hui d’atteindre des objectifs remarquables en terme de qualité de service au client, tout en préservant la sécurité des opérations et la rentabilité de l’activité.