Accueil Afrique Vidéo : Tentative d’attaque à l’arme blanche à proximité du ministère tunisien...

Vidéo : Tentative d’attaque à l’arme blanche à proximité du ministère tunisien de l’Intérieur

0

Les autorités tunisiennes ont annoncé, vendredi soir, que les agents de police ont tiré sur un individu suspect muni d’armes blanches lors d’une tentative de franchir les barrières sécuritaires pour accéder au ministère de l’Intérieur, au centre de Tunis.

Cet individu a tenté d’attaquer avec un couteau et une hache un policier devant le ministère de l’Intérieur à Tunis avant d’être « immobilisé » par des tirs de balles, a précisé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Il a ajouté que l’individu, empêché d’accéder aux locaux, a tenté d’agresser un agent au moyen d’une arme blanche, relevant que durant l’interpellation, les forces de l’ordre ont utilisé leurs armes de service et ont tiré sur l’assaillant.

Le suspect a été transféré à l’hôpital et une enquête a été ouverte par les autorités de sécurités compétentes tunisiennes.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme, un étudiant âgé de 31 ans, est originaire du gouvernorat de Monastir. Il est vivement recherché par le ministère de l’Intérieur pour soupçons d’appartenance à une organisation terroriste.

Dernièrement, les autorités tunisiennes avaient souligné que malgré la stabilité sécuritaire dans le pays, il est nécessaire de continuer à faire preuve de la plus grande prudence.

Dans ce sens, elles ont fait état de « menaces terroristes sérieuses » malgré l’arrestation depuis 2011 de dizaines d’éléments terroristes liés au réseau Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et à l’organisation terroriste autoproclamé Etat islamique (Daech/EI) dans les montagnes des provinces de Kasserine, Jendouba et Kef et Gafsa.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile