Variole du singe au Maroc, les trois cas suspects déclarés négatifs

0
Variole du singe au Maroc, les trois cas suspects déclarés négatifs
Variole du singe au Maroc, les trois cas suspects déclarés négatifs

Après l’examen des trois cas suspects de la variole du singe qui ont été repérés au Maroc, il s’est avéré que tous ces cas sont négatifs, nous confirme Mouad Merabet, coordonnateur du Centre national d’opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé.

Et de noter que ces cas, actuellement sous suivi médical, sont en bonne santé.

Le ministère précise également que les tests effectués pour ces cas ont été réalisés à l’hôpital Ibn Sina à Marrakech. Seuls les laboratoires de l’Institut national d’hygiène et ceux affiliés au corps d’armée sont en capacité à effectuer ces tests. Les autres services de santé sont formés pour faire face à ce type de maladies auxquels ils n’ont jamais été confrontés.

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a, rappelons-le, lancé la semaine dernière un plan national de veille et de riposte contre la variole du singe au moment où la propagation de la maladie a mis en alerte plusieurs scientifiques puisqu’elle a dépassé les frontières de l’Europe et a été déclarée aux Etats-Unis, au Canada, en Israël et en République démocratique du Congo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici