Transfert de matériel médical du CHR de Tanger. Le démenti du ministère de la Santé

0

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a démenti, vendredi, les fausses informations faisant état du transfert de matériel médical du Centre hospitalier régional (CHR) Mohammed V de Tanger au Centre médical de proximité de Beni Makada.

Dans une mise au point, le CHR Mohammed V a affirmé que « suite aux fausses informations relayées par certains médias et réseaux sociaux, faisant état du transfert d’équipements médicaux du CHR Mohammed V au Centre médical de proximité de Beni Makada, l’administration de l’hôpital dément catégoriquement les fausses informations publiées ».

Le CHR Mohammed V a précisé que « la visite du ministre de la Santé et de la protection sociale a été l’occasion de s’enquérir de l’ensemble du matériel médical qui a été remis à l’administration du Centre médical de proximité de Beni Makada il y a environ trois ans, sachant que l’équipement médical de ce centre a été complété à travers des bons de commandes ».

« L’administration du CHR Mohammed V de Tanger indique, en fournissant ces données, qu’elle se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de tous ceux qui véhiculent ces fausses informations visant à semer la zizanie et à induire l’opinion publique en erreur », a noté la même source.

Il convient de noter que le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, accompagné du Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, a effectué, mercredi, une deuxième visite d’inspection au Centre médical de proximité – Fondation Mohammed V pour la Solidarité, situé dans l’arrondissement de Beni Makada à Tanger.

M. Ait Taleb et la délégation l’accompagnant se sont arrêtés sur la mise en oeuvre des remarques et observations formulées lors de la visite précédente à cet établissement de santé, et ont constaté, de manière tangible, que tous les dysfonctionnements enregistrés précédemment ont été résolus et l’ensemble des problèmes techniques ont été réglés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici