Accueil Business Tourisme : Laraqui réélu pour un 2ème mandat à la tête du...

Tourisme : Laraqui réélu pour un 2ème mandat à la tête du CRT Béni Mellal-Khénifra

0

Younes Laraqui a été réélu, président du Conseil régional du tourisme (CRT) de Béni Mellal-Khénifra pour un deuxième mandat, au terme de l’assemblée ordinaire élective qui s’est tenue mardi à Béni Mellal.

Candidat unique à ce poste, Laraqui a été élu à la majorité absolue lui et les autres membres dudit Conseil.

A cette occasion, il a été procédé à l’approbation des rapports moral et financier conformément aux dispositions du Statut du Conseil régional du Tourisme.

Ouvrant les travaux de l’Assemblée, Laraqui a présenté les grands axes de son plan d’action, mettant en avant les différentes réalisations du CRT lors de son premier mandat.

Il a, également, réitéré sa disposition à oeuvrer de concert avec l’ensemble des composantes de la région pour en faire du tourisme un vecteur de développment socio-économique au service des habitants de la région.

Cette assemblée se tient alors que le Conseil régional de Béni Mellal-Khénifra vient d’approuver, récemment, la création de la Société de développement touristique dans le but de renforcer l’architecture institutionnelle et les organes dédiés à la promotion du tourisme dans cette région touristique par excellence.

Dotée de 5 millions de dirhams, cette société a été créée dans le cadre d’un partenariat entre le conseil régional de Béni Mellal-Khénifra, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, le ministère de l’Intérieur, la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) et le Conseil régional du tourisme.

Elle est de nature à revigorer le tourisme interne et à contribuer à la déclinaison de la stratégie nationale du tourisme au niveau régional, en développant de nouveaux produits pour le tourisme, en valorisant les atouts culturels et naturels et en mettant en œuvre des projets structurants.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile