Accueil Business Sanlam Maroc passe sous les 5 % dans LabelVie

Sanlam Maroc passe sous les 5 % dans LabelVie

Sanlam Maroc passe sous les 5 % dans LabelVie
Sanlam Maroc passe sous les 5 % dans LabelVie

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé que Sanlam Maroc a franchi directement à la baisse le seuil réglementaire de 5 % dans le capital de LabelVie, à la suite d’une opération de cession réalisée le 2 février 2026.

Selon le communiqué publié mardi, l’assureur a cédé un total de 81.350 actions, réparties entre le marché central (32.850 titres) et une transaction de blocs (48.500 titres), au prix unitaire de 4.300 dirhams.

À l’issue de cette opération, Sanlam Maroc détient désormais 63.927 actions LabelVie, correspondant à une participation de 2,21 % dans le capital du groupe de distribution. Cette baisse de participation a été notifiée conformément aux obligations de transparence imposées aux investisseurs franchissant des seuils de détention.

L’AMMC précise par ailleurs que Sanlam Maroc ne prévoit pas, dans les six mois suivant cette opération, de procéder à de nouvelles cessions sur la valeur LabelVie. Cette déclaration s’inscrit dans le cadre réglementaire encadrant les intentions des actionnaires significatifs après franchissement de seuil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici