Premier League : Arsenal s’impose sur la pelouse de Chelsea 4-1

0

Arsenal s’est imposé sur la pelouse de Chelsea sur le score de 4 buts à 1, mercredi en match en retard de la 25e journée de Premier League, revenant ainsi dans la course à la 4e place, qualificative pour la ligue des champions.

Après s’être qualifié avec maîtrise pour la finale de la Coupe d’Angleterre, dimanche, contre Crystal Palace (2-0), les Blues se sont de nouveau montrés fébriles défensivement face à leur voisin Arsenal. Entre un but offert par Andreas Christensen avec une passe en retrait trop courte (0-1, 13e) et un ballon perdu dans leur camp, suivi de plusieurs contres favorables et d’un pointu victorieux à quelques mètres du but (2-3, 57e) Eddy Nketiah a été le grand bénéficiaire de cette fragilité inattendue.

En toute fin de match, Cesar Azpilicueta s’est fait joliment piéger par Bukayo Saka qui a obtenu un pénalty avec roublardise avant de le transformer (2-4, 90+1)

Le but d’Emile Smith-Rowe, d’une belle frappe à ras de terre parfaitement placée, à l’entrée de la surface (1-2, 27e) ne devait, lui, rien à personne, sauf à la belle passe décisive de Martin Odegaard.

Avec 11 buts encaissés sur les 3 derniers matches à domicile, Chelsea doit rapidement revoir son organisation défensive. Cette défaite n’a toutefois pas de graves conséquences au classement, les hommes de Thomas Tuchel, 3e, ayant 5 points d’avance sur Tottenham et Arsenal qui ont un match en plus.

Pour leur part, les poulains de Mikel Arteta, après trois défaites de suite, se relancent dans la course à la C1 contre les Spurs qui ont même nombre de points (57) mais une meilleure différence de buts. Les deux équipes se retrouveront d’ailleurs le 12 mai pour un match en retard qui vaudra son pesant d’or.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici